MON YING ET MON YANG

Publié le par MYMY DU WEB

                          Ou :

Mon positif et mon négatif, ma perception du noir et du blanc, mes aventures heureuses et douloureuses. Ces événements de notre vie qui sont truffés de bons et de mauvais jours !

 

N'avez-vous jamais constaté pour vous même... ? et bien, si : c'est comme cela ! !

 

Aussi, parfois, quand toutes ces affreuses expérences négatives se répétent nous avons envie de disparaitre - de partir loin - de ne plus exister, voir de mourir -

Oh, mourir, oui, mais juste le temps que cela passe du négatif au positif, un peu, comme, lorsque vous êtes arrêtés à un feu rouge et que vous attendez que le feu  passe au vert....

En quelque sorte : mourir et renaître ! en un laps de temps court !

 

Beaucoup d'événements peuvent vous diriger vers la mort, la mort physique, la mort de l'âme, la mort tout court. Plus rien - le néant - le vide ! une paranthèse - uen mise au placard de l'existence !

 

Enormément de faits heureux vous aident à renaître Renaitre à condition qu'un jour vous avez "mouru" car sinon, c'est d'abord votre naissance ! Rappelez-vous : coucou, je suis là - et bien là : je braille - j'ai froid - j'ai faim - quelqu'un peut-il me mettre une couche et brassière, non de non ! ! !

Donc, vous êtes mort, ou morte et tout d'un coup : toc toc arrivent : un coucher de soleil sur la mer, un rayon de soleil traversant le feuillage d'un chataignier en automne, une fleur  éclose dans le jardin, la bonne odeur du pain grillé le matin, le sourire de celui ou celle qui vient de partager votre sommeil, (en général, on a le pain grillé, avant le sourire du mari....  bizarre, la chronologie ? non ?) Puis, le rire d'un enfant, le baiser chaud et juteux sur votre joue de cette petite fille qui vous remet un joli dessin alors qu'elle vous attend à l'entrée de l'école pendant de longues minutes, rien que pour vous !

L'email de votre amie à l'autre bout de la France, perdue dans ses brumes et le froid glacial qui l'entoure !

Le coup de fil de cette autre amie, perdue de tristesse, car rien ne va pour elle, et qui pense à vous pour lui remonter le moral ! ! ! !

 

Et plaf, voici, le moment de renaître, le plateau du malheur remonte - plus léger : place au bonheur ! Et là, plus besoin de brailler pour renaitre, vous n'êtes pas tout nu, votre couche a laissé place à votre boxer, votre string, votre tanga (Charlott évidemment !)

 

Le bonheur consisterait-il en l'association de ces deux sentiments le bonheur mélangé à la tristesse ?

Comme sur une balance "Roberval" chaque plateau doit rester à l'horizontal pour l'équilibre !

Mais, souvent il y a toujours un côté qui penche toujours plus vers le bas, que l'autre et c'est rarement, le côté du bonheur !

Que se passe-t-il dans votre vie, si c'est justement le côté "Heureux" qui reste en bas, toujours en bas ! ! ! Quelle sensation doit-on ressentir ???   On planne - on nage dans le bonheur !

Personnellement, cela m'est souvent arrivé ! Ouaip, Monsieur, Yé, Madame ! Cela vous épatte ??? Jaloux, jalouse ???

 

Faites comme moi : formatez votre cerveau, côté qui va mal - l'oubli de tout ce qui fait mal ! Ignorer ce que l'on peut vous faire, ce que vous pouvez ressentir de négatif ! Soyez Bégueule devant la bêtise qui vous blesse ! passer son chemin, avancer de l'avant et surtout ne jamais regarder derrière soi - car derrière, restent les plus négatives et les plus affreuses choses de votre existence - enfin, celles qui roulent à 100 à l'heure pour revenir vous hanter et qui pèsent un âne mort !

car les années bonheur, les moments de délice, les coups de foudre, sont beaucoup plus longs à venir à la surface de votre mémoire ! Ils sont aussi, plus légers, une plume ! Pourquoi ce phénomène ??? Comme c'est agacant cette lenteur assortie de légereté  ! ! !

 

Ceci-dit, en cette période où j'écris mon journal de l'an 2010, je regarde les derniers mois passés et cela me permet de faire le point avec les habitués, les abonnés à mon journal ! ainsi, je repars du bon pied, en espérant toujours que les meilleurs moments se renouvelleront pour l'année suivante ! Ces moments noirs, gris qui seront vite effacés Oust ! dehors ! et seront remplacés par les moments roses, blancs, jaunes, bleus, rouges  ! ! !

 

Donc, à +++++   

 

 

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article