Le canard sur la mare ! ! !

Publié le par MYMY DU WEB

 

Avez-vous déjà vu un canard sur une mare ????

Je vous décris le tableau -

Petit canard nage avec ses petites pattes palmées sur l'eau calme d'une mare au soleil - Sous ses petites pattes palmées, il y a de la vase bien verte et boueuse - Dans cette vase verte et boueuse, il y a plein de petits vers et autres bestioles bien vifs et dodus !

Alors, petit canard plonge son bec jusqu'au cou  et ses petits yeux ronds cherchent vite les asticots les plus gros ! il fouille, il remue toute la vase qu'il peut ! Puis, il remonte bec, yeux, tête affublée de sa cervelle, cou, pour respirer un bon coup ! et quelques fois avale sa pitence grouillante et charnue : gloups !

Mais, vous sur la berge, vous n'avez pas vu tout cela - Ben non ! vous n'aviez pas la tête sous l'eau et encore moins dans la vase !

Qu'avez-vous vu ????

Tout d'abord, un joli petit canard, plein d'entrain qui avancait sur l'eau  calme d'une mare au soleil, avec ses petites pattes palmées qui tournait en rond,  la tête curieuse, ses doux petits yeux qui scrutaient tout autour de lui et  parfois, il secouait ses plumes. Vous l'avez entendu émettre un coin-coin joyeux ! et vous vous êtes dit : il est heureux ! il nage ! libre !

Puis soudain, vous l'avez vu plonger bec, tête, cou dans l'eau et celle-ci devient toute verte par la vase remuée  et il ne restait  à votre regard resté sur l'onde que son long corps allongé, affublé de ses ailes inutiles et son petit "derrière" fier et emplumé bien dressé au dessus de l'eau ! Et là, vous vous êtes dit : il me fait voir son cul ! ! !  l'impoli ! Un cul sans tête qui plus est ! ! !  votre estime pour la bestiole est retombée au plus bas - fini le joli tableau idyllique !  une sorte de colère vous a assailli ! ! !

Eh bien, moi, pour terminer ma carrière - je vais faire pareil que petit canard sur l'eau - Je vais nager, marcher, courir, rouler tranquillement aux yeux de tous et je continuerai à chercher ma pitence dans les endroits glauques qui me seront quelques fois réservés, j'entendrai des bruits de couloirs, des ragots, des propos malfaisants,(oui, oui, oui,...) sans jamais un compliment  et là, je ferai voir mon petit derrière affublé de mon pantalon (quand même) à ceux qui resteront sans voix à me regarder patauger !

Voilà comment je ferai le petit canard ! (ou la petite cane...)

La prochaine fois, je vous écrirai tout cela en vers.............................  de vase ! ou de terre ! Comme La Fontaine  ! tant pis pour vous ! !   à ++++ Mymy du Web 

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article