LA CORSE DE LONG EN LARGE

Publié le par Myriam CARBONI

LA CORSE DE LONG EN LARGE

Mes lecteurs fidèles se seront demandé pourquoi je n'apparaissais plus sur ce blog. Qu'ils se rassurent, je vais très bien.... Le soleil brille, le jardin explose de fleurs et pousse à vue d'oeil. Mon homme est au boulot et LN en cours.... je suis en grande forme !

Je viens de passer 10 jours avec un oncle venu du grand Nord et mon cousin. Nous avons parcouru notre Ile et  1.800 kms sur les routes toujours aussi sinueuses. Mais, elles méritent toujours la visite !

Après le Cap Corse et ses criques vertigineuses, Ajaccio, son soleil qui a permi à mon cousin de bronzer le temps d'un repas ! Porto Vecchio et ses golfes d'eau bleue verte. La Vallée de la Restonica nous attendait toujours aussi sauvage après un long séjour sous la neige et nous y avons rencontré Ange qui nous a accueilli malgré son établissement en cours d'ouverture. Nous le remercions pour son bon café chaud assorti de son gâteau au citron et surtout de ses photos de la Restonica sous la neige qu'il nous offrit avec beaucoup de gentillesse. Poursuivant notre route, nous déjeunions Chez Dominique, bien au chaud avec un personnel souriant où, sur les tables, nous attendaient quelques oeufs de Pâques. Puis nous avons traversé la Scala Di Santa Régina pour arriver au Barrage EDF à Calacuccia : bonne surprise il était plein d'eau !..... La montée du Col de Verghio avec ses incontournables Cochons.... (les habitués savent) et ses monticules de neige sur les bords de la route. Spendides décors de neige, de sapins, de rochers, de montagnes qui renaissent d'un long hiver particulièrement rigoureux cette année. Deux cars de touristes des landes admirant le paysage tout comme nous pour ensuite descendre sur Porto furent les seuls touristes encombrants...rencontrés. Porto toujours aussi belle nous attendait. Quelques établissements ouvraient ou étaient en cours. Nous déjeunâmes perchés sur une terrasse surplombant la rivière, le port et la plage ! puis il fallut reprendre la route vers Bastia. Mais après 21 kms la route nous fût barrée par un chantier collosal ! sur la pancarte il était indiqué sa durée : 16 mois ! donc, pas question d'attendre dans le maquis : demi-tour ! Mais le paysage si grandiose nous paru avec d'autres tonalités de couleurs et les formes nous semblaient différentes. Nous avons lu ce matin dans la presse que le chantier serait suspendu pour la saison touristique. Car cet axe "Porto-Calvi" est très fréquenté et les professionnels du tourisme ne méritent pas une telle sanction : nous avons trouvé que la prestation et les tarifs appliqués étaient très honnêtes ! Il faut le souligner ! Une petite virée sur Ile Rousse, puis Saint Florent pour admirer les couchers de soleil sur cette Méditerranée.

Nous avons raccompagné nos invités et visiteurs avec beaucoup de tristesse. Mais tout à une fin, même les meilleurs moments. Nous attendons les prochains : le 25 avril, puis en Juin, Juillet.... Septembre ! Il va falloir dresser un planning ! mais c'est pour nous un réel plaisir et si nous ne partons pas, ces escapades nous permettent de partager avec nos visiteurs un peu de leurs vacances. En attendant les nôtres...  Je suis toujours ravie de donner quelques judicieux conseils et informations à nos touristes. Nous vous attendons ! Il reste encore beaucoup de périodes creuses dans ce planning !

à +++   MYMYWEB

 

 

Publié dans TOURISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article